Comparatif des meilleures pompes vide cave sans flotteur

La pompe vide cave est un appareil qui peut être utile dans différentes circonstances. En cas d’inondation, pour assécher un toit ou un parking rempli d’eau ou encore pour vider une piscine, cet équipement sera d’une extrême efficacité. Sans trop d’effort, toute l’eau qui gêne sera vidée pour que vous puissiez de nouveau avoir des espaces au sec. 

Les modèles sans flotteur sont particulièrement appréciés en raison de leurs performances et de la faible hauteur d’assèchement qu’ils permettent d’atteindre. Plusieurs fabricants proposent cet appareil qui facilite la vie et le choix peut être plus difficile qu’il n’y paraît. 

Pour vous aider, voici un comparatif des meilleures pompes vide cave sans flotteur disponibles sur le marché.

einhel-gc-dp-1020n-pompe-videcave

N° 1 : La pompe GC-DP 1020 N de Einhell

C’est un puissant modèle de pompe vide cave sans flotteur capable de développer une puissance de 1 000 W. La GC-DP 1020 N de Einhell mesure 24 x 17 x 42 cm et pèse 7,1 kg. Sa profondeur d’immersion est de 5 mètres et il peut aspirer jusqu’à 18 000 litres d’eaux usées par heure avec une hauteur de refoulement de 9 mètres. 

Le modèle est capable d’aspirer des particules d’un diamètre de 2 cm. Il est équipé d’un câble d’alimentation long de 10 m, ce qui permet de le brancher loin d’une prise pour le démarrage.

L’appareil est conçu dans des matériaux solides et résistants. Il peut donc être transporté sans risque partout où le besoin sera. C’est assurément l’une des meilleures pompes vide cave sans flotteur que vous puissiez trouver sur le marché. 

Son prix de 144 euros ne devrait pas vous décourager de l’utiliser puisqu’il vous sera très utile. Sa résistance et sa grande puissance d’aspiration font de lui un modèle exceptionnel de pompe vide cave sans flotteur.

Points forts et points faibles du modèle

Ce modèle de pompe est très performant. Malgré son prix quelque peu élevé, il satisfait entièrement les utilisateurs qui trouvent en lui un allié sûr pour le travail sur les chantiers et les autres lieux où il sera utilisé. Avec sa puissance, il permet d’aspirer d’importantes quantités d’eau en peu de temps. 

Malheureusement, la GC-DP 1020 N de Einhell ne peut pas aspirer des particules de plus de 20 cm de diamètre. Ceci limite son utilisation pour des eaux fortement chargées. 

C’est l’un des seuls points faibles qu’on trouve à ce modèle de pompe vide cave sans flotteur qui fait presque l’unanimité auprès des professionnels qui l’utilisent.

N° 2 : La pompe Kärcher SP 7

C’est également une très bonne pompe vide cave sans flotteur. Elle mesure 29,4 x 22,6 x 36,6 cm pour un poids de 7 kg. L’appareil dispose d’une puissance de 850 W et est capable d’aspirer de l’eau avec un débit de 15 500 litres par heure. Le diamètre des particules qu’il peut aspirer est de 3 cm et l’appareil dispose d’une profondeur d’immersion de 7 m. 

Il est doté d’un sélecteur fonctionnel qui peut être utilisé sous le mode manuel ou automatique. Cela vous laissera la possibilité de choisir entre un fonctionnement automatique de l’appareil, déclenché par le niveau d’eau, ou plutôt un fonctionnement manuel que vous déclenchez vous-même. 

La pompe vide cave sans flotteur Kärcher SP 7 est également capable de s’arrêter toute seule quand il n’y a plus assez d’eau à aspirer.

L’appareil est doté d’un câble pour l’alimentation électrique long de 10 m. Son moteur est protégé contre les intempéries grâce à une structure en acier et une finition extérieure en céramique. Le modèle est également équipé d’un filtre qui protège contre les déchets de grande taille présents dans l’eau. 

Pour une facilité dans l’utilisation, le Kärcher SP 7 peut refouler de l’eau jusqu’à une hauteur de 8 m. L’appareil est vendu avec son kit tuyau à environ 182 euros en ligne.

karcher-sp1

Points forts et points faibles du modèle

La pompe vide cave sans flotteur Kärcher SP 7 est un modèle de haute performance qui permet d’aspirer de grandes quantités d’eau très rapidement. Elle sera utile surtout sur les chantiers ou encore pour évacuer l’eau de pluie d’une tranchée. 

Le diamètre des particules que l’appareil est capable d’aspirer est de 3 cm, ce qui lui permet d’être utile même dans des eaux très chargées. Il est également doté d’un capteur électronique qui coupe le moteur quand toute l’eau est évacuée. 

Seulement, le modèle est un peu bruyant et peut donc perturber la tranquillité des voisins si vous l’utilisez proche d’autres habitations. Il peut arriver également que la pompe Kärcher SP 7 rencontre des difficultés pour vider l’eau quand la hauteur de celle-ci n’atteint pas 2 cm.

N° 3 : La pompe vide cave sans flotteur Einhell GH-DP 3730

L’appareil existe en 2 modèles dont les débits respectifs sont de 9 000 et 10 000 litres par heure avec une puissance de 370 W. Il est très efficace quand il s’agit de vider des eaux usées ou une piscine. C’est un des meilleurs modèles de pompe vide cave sans flotteur disponible sur le marché. 

Il mesure en tout 22 x 18 x 40 cm pour un poids total de 4,3 kg et peut aspirer des particules tant que leur diamètre n’excède pas 3 cm. La GH-DP 3730 peut être immergée jusqu’à 5 m de profondeur et dispose d’une poignée qui facilite son déplacement. Pour acheter un exemplaire de cette puissante pompe vide cave sans flotteur, vous devrez débourser environ 50 euros.

Points forts et points faibles du modèle

Malgré son prix qui est étonnamment bas, la GH-DP 3730 est conçue dans un matériel solide lui conférant une certaine robustesse. Le modèle est facile à mettre en route et peut être utilisé sans un savoir-faire particulier dans le domaine. Son rapport qualité/prix est nettement en faveur de l’acheteur au vu des performances que l’appareil fournit. 

Néanmoins, l’appareil ne semble pas avoir été conçu pour une utilisation fréquente. De même, quand la quantité d’eau à évacuer est trop élevée, la pompe vide cave sans flotteur GH-DP 3730 montre très vite ses limites. Tant qu’il ne s’agit pas de vider l’eau de pièces trop grandes, l’appareil est très utile et vous donnera entière satisfaction.

N° 4 : Le Kärcher SP 1

Ce modèle est vendu environ 55 euros et convient pour vider des eaux jusqu’à 4,5 m de profondeur. Le modèle, dont la performance est appréciable, peut aspirer des particules de 2 cm de diamètre et fonctionne avec une puissance de 250W lui permettant d’atteindre un débit de 55 000 litres/heure. 

L’interrupteur à flotteur dont il est équipé lui permet d’activer ou désactiver le fonctionnement selon la hauteur d’eau. L’appareil mesure 23 x 18 x 31 cm pour un poids de 3,7 kg. C’est une petite pompe vide cave sans flotteur, mais qui a des performances acceptables pour sa catégorie et son prix.

Points forts et points faibles du modèle

Le Kärcher SP1 est un modèle efficace pour les petites quantités d’eau. De nombreux professionnels comme particuliers ont adopté l’appareil et lui font confiance pour aspirer de l’eau contenant des particules de petite taille. 

En plus, l’interrupteur du flotteur ajoute une touche d’aisance dans l’utilisation de l’appareil. Toutefois, le modèle semble quelque peu difficile à mettre en route. 

De nombreux utilisateurs l’ont trouvé compliqué à utiliser sauf si vous prenez du temps pour vous approprier la notice. Malgré tout, il reste un modèle de pompe vide cave sans flotteur très efficace et apprécié par les utilisateurs.

Pompe-VideCave.com